J-9

Publié le par aixpatmancunienne

A tout juste un peu plus d'une semaine de mon départ, je dois dire que j'ai l'impression que rien n'est prêt, pourtant je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus.

J'ai acheté une grande valise, quelques vêtements chauds, je suis allée à la Banque échanger 200 euros contre quelques 175 livres sterling, j'ai mis une option internationale sur ma carte bancaire pour pouvoir retirer de l'argent  gratuitement et payer en carte bancaire gratuitement à l'étranger, et plus important que tout, j'ai trouvé mon logement.

Encore une question à régler : la couverture maladie à l'étranger, je vais me renseigner.    

Pour ce qui est de mon téléphone portable, je vais le garder et m'en acheter un autre très basique à Manchester qui me servira à passer mes appels intra-GB.

 

J'ai aussi acheté les quatre livres qui seront au programme du Club littéraire de l'Alliance Française pour la rentrée 2011, auquel je participerai activement :

- Trois femmes puissantes, Marie Ndiaye

- Les heures souterraines, Delphine de Vigan

- Chagrin d'école, Daniel Pennac

- Rouge Brésil, Jean-Christophe Rufin

Le Club littéraire m'a contacté, et j'ai pu moi-même proposer quelques livres dont j'aimerais parler, et parmi eux a été retenu Les heures souterraines de Delphine de Vigan, qui a été mis au programme.

 

 

Concernant mon logement, mon directeur de stage m'avait dit que le réceptionniste de l'Alliance Française et sa copine hébergeaient souvent les stagiaires de l'Alliance. Je les ai donc contacté, je peux rester chez eux les dix mois si je le souhaite. Mais je pense rester un ou deux mois, le temps de me faire à la ville et de chercher une colocation avec des anglais ou des étrangers. Le logement qu'on me propose est une petite maison typiquement anglaise, en brique rouge, dans laquelle j'aurais ma chambre et je pourrais profiter de toutes les commodités, et cela pour 400 livres par mois, c'est à dire quelques 460 euros. Ca paraît assez cher pour un logement partagé, mais je crois que Manchester est une ville très chère. Je verrais bien en arrivant s'il est possible de trouver moins cher et plus proche du centre. Ce logement se trouve dans le quartier de Withington au sud de Manchester, à une vingtaine de minutes en bus du centre ville. Il s'agirait selon mon locataire d'un quartier sûr, tranquille car très résidentiel, mais pas loin des endroits qui bougent.

 

What else ? Le 4 août, jour de mon anniversaire, j'ai reçu un mail d'Atout France New York qui m'acceptait en stage auprès de la Direction. Trop tard, tout comme mon acceptation à l'Alliance Française de Los Angeles. Alors futurs 3A, si jamais vous tenez réellement à un stage, ou à une destination, Août n'est pas trop tard pour recevoir votre réponse positive ^^ Pour ma part je suis vraiment contente de partir pour l'Angleterre. Il y a tant de contraintes en moins au niveau des papiers, pas de visa, permis de séjour, permis de travailler, etc. juste besoin d'un passeport et d'une carte d'identité, et l'Angleterre est un pays que j'adore. Seul hic : l'accent anglais, je ne m'y fais pas. J'ai beaucoup regardé des séries américaines pendant l'été, (dont Sex and the City qui m'a quand même vraiment donné envie d'aller à New York et d'y vivre quelques années), et je comprend parfaitement l'américain. Mais j'allume parfois la BBC et là...c'est comme s'il s'agissait d'une autre langue. Let's see !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> VOilà je pars aussi à Manchester dans quelques mois et j'aimerais savoir si tu pouvais me donner un petit coup de pouce pour savoir pleins de choses. Je suppose que tout comme moi tu avais fait des<br /> recherches mais tu aurais apprécié que quelqu'un qui a déjà été là bas te donne deux ou trois trucs :D<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre